Dresser chien

Choisir une assurance pour animaux pas chère : quels critères ?

La majorité des produits d’assurance pour chien et chat vous présentent des devis gratuits et sur-mesure que vous pouvez demander en ligne. Il vous suffit, pour cela, d’indiquer le nom de votre animal, son espace, sa race, la situation et son âge. Il va en découler une estimation du danger et une offre de mutuelle entre différentes assurances pour animaux de compagnie avec des niveaux de remboursement et de garanties variés. Voir aussi le site : andre-assurances.fr

Faire une étude des formules

Il faut faire très attention, parce qu’il existe des mutuelles qui ne remboursent que les soins divers relatifs à un accident ou à une chirurgie. Ils sont généralement déconseillés si vous voulez mettre en priorité la santé de votre animal. Vous devriez alors prendre une formule prémium ou un contrat complet couvrant les cas de maladie, d’accident et d’opération. Parmi ces solutions, vous pouvez aussi souscrire à différents niveaux de couvertures, et alors de prix.

Les solutions d’assurances économiques pour chiens et chats prennent en charge les dépenses relatives aux gros problèmes de santé. Elles sont donc moins onéreuses, parce qu’elles remboursent seulement les gros problèmes. Quant aux solutions intermédiaires, elles couvrent les dépenses relatives aux sinistres bénignes. Vous devez faire attention alors lors de votre choix et utiliser un comparateur pour vous aider.

Les autres éléments à vérifier

En fonction de la formule d’assurance que vous sélectionnerez, la cotisation peut être différente. Il faut faire attention sur l’éventuelle évolution de cette somme pouvant augmenter à travers le temps. Vous devez également être vigilant sur la franchise. Elle est appliquée, suivant les contrats, par sinistre ou par année. En outre, logiquement, plus la somme de votre assurance pour chat et chien est élevée, plus le niveau de remboursement relatif aux dépenses vétérinaires est optimal. Il faut bien vérifier ce point pour être couvert de la manière la plus convenable.

Faites tourner votre avis en ce qui concerne ce post si vous avez une envie d'échange.

  1. 11 Juin 2019Comment choisir une assurance pour animaux moins chère ?159