Dresser chien

Peut on dresser un golden retriever pour le combat?

Le chien est un animal de compagnie qui est aux côtés de l'homme depuis de très nombreuses années, à tel point que nous ne saurons dater à quand remonte exactement le compagnonnage entre l'homme et le chien. Comme vous de devez certainement le savoir, il existe plusieurs races de chiens, et force est de constater que selon la race qui en même temps détermine la morphologie de l’animal, un chien peut être utilisé à différentes fins et le golden retriever n'est pas en reste.

Un chien plein de ressources.

Le golden retriever peut être considéré à juste titre comme un chien polyvalent. En effet, ce dernier possède une capacité d’adaptation surprenante, il se familiarise facilement avec les différents environnements et les différents maîtres auxquels il est confronté. Réputé pour son intelligence, le golden river a également un caractère digne d'un “bon chien ”, ce dernier est docile, il sait faire preuve de loyauté et d’affection, il aime jouer et est assez sociable. Cela fait qu'il est aussi bien pour les enfants que pour les adultes, mais aussi pour les personnes ayant déjà un âge avancé. Plus haut nous disions que le golden était un chien très intelligent, cette faculté lui permet d’apprendre très vite, ce qui fait de lui l'un des chiens les plus utilisés pour raisons autres que la compagnie (chien renifleur, chien d'aveugle, chien de chasse…).

Usage abusif à éviter.

Il est vrai que ce chien peut rendre de nombreux services à l’être humain, mais il serait tout à fait indécent et irresponsable de faire de ce dernier un chien de combat. Les facultés d’adaptation et d’apprentissage rapide dont il fait preuve ne saurait être au service d'un tel usage, alors si tel est votre objectif sache que notre elevage golden retriever ne saurait être une destination pour vous.

Faites tourner votre avis en ce qui concerne ce post si vous avez une envie d'échange.