Dresser chien

Dresser son chien pour qu'il aille aux toilettes ?

Les chiens sont des animaux très intelligents et ils obéissent aux ordres qui leurs sont donnés s’ils sont entrainés. La plupart d’entre eux ne font pas leurs besoins à la litière parce qu’ils n’ont pas été dressé pour cela. Pour mieux dresser votre chien à aller aux toilettes, vous pourrez le faire vous-même ou faire appel à un spécialiste.

Inculquez-lui de bonnes routines

La meilleure manière de dresser votre chien à aller aux toilettes, c’est de la lui montrer. Par exemple, les chiots ont tendance à uriner chaque une heure ou deux. Lorsque vous sentez que le besoin est là, il faudra l’emmener aux toilettes à chaque fois. De la même manière, au réveil, emmenez-le au même endroit pour qu’il fasse ses besoins. En faisant cela, il apprendra et l’intégrera dans ses routines. De la même manière, lorsque vous dressez un chien adulte, emmenez-le au même endroit pour faire ses besoins. Vous pourrez aussi utiliser des commandes ou des phrases que l’animal va associer à ses besoins. Une fois qu’il les aura compris et intégrer, à chaque fois que vous lancez la commande, il saura quoi faire.

Récompensez votre animal

Par exemple, une veterinaire bayonne pourra vous conseiller sur toutes les manières possibles de récompenser votre chien au cours du dressage. L’erreur à ne pas faire, c’est de lui crier dessus lorsqu’il n’arrive pas à aller aux toilettes de lui-même, au cours de ses premières semaines de dressage. Avec le temps, il apprendra à s’adapter lorsque vous le féliciter pour ses bonnes actions. Au cas où il n’arrive pas à suivre, vous devez juste corriger ses actions et aussi demander des conseils auprès de certains spécialistes. Les chiens réagissent différemment au dressage en fonction de leur race, donc il vous faudra de la patience et la bonne méthodologie pour y arriver.

Faites tourner votre avis en ce qui concerne ce post si vous avez une envie d'échange.