Dresser chien

Quelles sont les conditions d’adhésion a une assurance pour animaux

L’âge, l’état de santé, l’identification par tatouage ou puce électronique, la race et l’attestation que vous êtes le propriétaire de l’animal sont les conditions d’adhésion à une assurance pour animaux.

Il est facile de souscrire une assurance pour animaux. Il vous suffit de remplir les conditions exigées par l’assureur choisi concernant l’animal

  • Il doit être bien portant et identifié
  • Il ne doit pas être trop vieux ou trop jeune
  • Il doit vous appartenir légalement
  • Il a un patrimoine génétique

La loi encourage les propriétaires d’animaux domestiques ou de compagnie à souscrire une assurance pour animaux. Les conditions d’adhésion reposent sur des critères bien définis. Pour plus d'infos, visitez le site : portrait-animalier.fr

L’attestation de propriétaire

L’’assurance pour animaux devra être à votre nom. Vous devrez avant tout inscrire votre animal de compagnie auprès de la Mairie. Après vérification des services publics, vous aurez une attestation. Elle prouve que votre animal de compagnie existe. En tant que propriétaire légal, vous en êtes responsable.

L’âge de votre animal

Seuls les chiens et les chats, sauf cas d’exception, peuvent encore bénéficier d’une police d’assurance proposée par les assureurs. Leur âge est la seconde des conditions d’adhésion si vous souhaitez souscrire à une assurance pour animaux. Votre animal de compagnie ou domestique doit être âgé de deux mois à 10 ans moins un jour.

L’état de santé de votre animal

Les compagnies d’assurance pour animaux refusent d’assurer tout chien et tout chat galeux et maladif. Votre animal de compagnie doit être en bonne santé au moment de la souscription. C’est une des grandes conditions d’adhésion exigée par n’importe quel assureur. Certaines maisons d’assurance pour animaux privilégient les animaux identifiés par tatouage ou par puce électronique. Présenter un certificat vétérinaire figure parmi les conditions d’adhésion lorsque vous souhaitez souscrire une assurance pour animaux. Le patrimoine génétique ou la race de l’animal de compagnie reste aussi une des conditions d’adhésion réclamées par certains assureurs.

Faites tourner votre avis en ce qui concerne ce post si vous avez une envie d'échange.

L'art du dressage

  1. 11 Juin 2019Quelles règles s’appliquent sur les assurances pour animaux ?149
  2. 11 Juin 2019Quelle est l’assurance qui convient à ses animaux de compagnie113
  3. 30 Avril 2019Quelle est la meilleure assurance pour votre chien ?195