2 ordres qui pourraient sauver la vie de votre chiot

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’éducation de votre chiot, vous devez vous concentrer sur des ordres qui peuvent être vraiment utiles dans la vie de tous les jours. Bien sûr, il y a les commandes de base comme «assis» et «couché», mais je voudrais également mettre l’accent sur deux autres commandes qui pourraient sauver la vie de votre chiot. Ces deux commandes peuvent être enseignées en quelques minutes par jour, ce qui en fait des ordres très précieux.

Quels sont ces ordres ?

  • Laisse
  • Lâche

Enseigner à votre chiot ces deux ordres peut prévenir des situations dangereuses :

  • Le chiot court pour attraper le ballon qui va vers la route.
  • Le chiot est en train d’ingérer une souris morte.

Une contamination et la présence d’une voiture peuvent causer des complications pour votre chiot lorsqu’il traverse la route.

Explorons les Deux Ordres

Laisser ou Laisser Faire

Tenir votre chien en laisse et demander à quelqu’un de lancer un ballon. Lorsque votre chien essaye de l’attraper, tirez sur la laisse et dites «laisse» ou «laisse-le».

Félicitez votre chien lorsqu’il obéit et offrez-lui une récompense (friandise) pour l’encourager durant les premières séances de dressage.

Voici une autre méthode pour enseigner cet ordre.

Tenez une friandise fermée dans votre main. Dites à votre chien un ordre quand il sent votre main, puis félicitez-le quand il arrête de la sentir.

Entraînez votre chien à s’asseoir à 30 cm d’une friandise.

Une fois que vous avez réussi cette étape, vous pouvez commencer à faire reculer votre chien le long d’un couloir ou d’un autre espace large. Une fois que votre chien est à une distance d’environ 30 centimètres, donnez-lui une friandise. Récompensez-le et félicitez-le chaque fois qu’il obéit à l’ordre de rester assis. Au fur et à mesure que votre chien progresse, vous pouvez augmenter la distance entre lui et la friandise. Continuez cet exercice jusqu’à ce que votre chien puisse rester assis à une distance raisonnable de la friandise.

LACHE

Utilisez le mot « lâche » pour demander à votre chien de lâcher un objet interdit, puis montrez-lui une friandise pour l’encourager. Félicitez votre chien quand il obéit.

Si votre chiot s’éloigne de vous, ne le prenez pas en chasse. Il va penser que vous souhaitez jouer avec lui. Au lieu de cela, ignorez-le et éloignez-vous en mettant bien en évidence la friandise. Pour que l’exercice fonctionne, il faut que la friandise soit plus attirante que n’importe quelle autre chose. Dans le cas contraire, il ne vous prêtera pas attention. Normalement, votre chien devrait venir vers vous. Vous pourrez alors recommencer l’exercice.

Ces deux ordres peuvent être très utiles pour entraîner votre chien à la maison et à l’extérieur. Il est recommandé de limiter les séances d’entraînement à 10 minutes maximum. La méthode consiste à récompenser les bons comportements et à ignorer les mauvais (renforcement positif).

Categories: