Dressage chien truffier

Dresser un chien se révèle toujours compliqué. L’éducation canine reste délicate. Dresser un chien de compagnie comporte plusieurs étapes toutes assez complexe. Le dressage de chien truffier se révèle encore plus difficile. Du simple fait qu’il ne s’agit pas d’un dressage ordinaire. Il s’agit de dresser un chien dans la recherche de personne, la recherche de drogue ou des explosifs. Ceci concerne donc un travail. Dresser un chien pour un travail. En sachant que les chiens sont souvent très joueurs, nous devons nous préparer aux éventuels difficultés d’apprentissage.

Dresser un chien truffier

Comme son nom l’indique le chien truffier est éduquer pour trouver des truffes. L’odorat constitue la principale qualité d’un chien truffier. Donc a priori tous les chiens peuvent devenir des chiens truffiers. A une exception près, l’instinct des chiens de chasse ne conviennent pas aux chiens truffiers. Que faut-il savoir sur le dressage de chien truffier :

  • il faut une bonne truffe
  • motiver le chien (prévoir des récompenses, gâteries)
  • il faut de la patience et répéter les exercices

Eduquer son chien truffier fait appel à votre patience et persévérance. Le dressage étant basé sur la répétition. Le chien doit acquérir petit à petit l’habitude. Etre habituer au travail.

Des races de chiens truffiers ?

Rechercher la truffe ou caver la truffe est normalement à la portée de tous les chiens. Du simple fait que tous les chiens ont un odorat aiguisé. Après il faut un dressage pour avoir un vrai chien truffier. Pour faciliter le dressage de chien truffier existe-t-il des races de chiens truffiers ? A ce jour, aucune race de chien truffier connu. Les chiens de chasses ne sont pas conseillés aux amateurs du fait de leurs instincts pour la chasse et non pour le cavage. Il est donc conseillé de faire appel à un expert en chien truffier.

Categories: