Quels moyen de garder son animal près de soi après sa mort?

Pour les propriétaires d’animaux, la perte d’un animal est plus que la perte d’un animal, c’est aussi la perte d’un ami et d’un compagnon. Il peut être difficile de faire face à la mort d’un chat, d’un chien ou de tout autre animal que vous avez possédé et dont vous avez pris soin. Vous vivrez probablement les étapes du deuil et aurez besoin de compter sur le soutien de votre famille et de vos amis pour vous aider à progresser. Vous aimerez garder encore près de vous cette présence. Alors optez pour les urnes pour animaux!

Organisez des funérailles ou un service commémoratif pour votre animal de compagnie

Le rituel d’un enterrement ou d’un service commémoratif peut être un moyen sain de faire le deuil et de traiter vos émotions. Cela pourrait être un petit service honorant la vie de votre animal de compagnie ou une affaire plus élaborée. Bien que certaines personnes jugent peut-être inapproprié d’organiser des obsèques pour un animal domestique, vous devriez faire ce qui vous fait du bien en tant que propriétaire d’un animal domestique et prendre les mesures nécessaires pour libérer votre chagrin.

Créez un rappel physique de votre animal de compagnie

Cela peut consister à planter un arbre en mémoire de votre animal, à créer un album photo de votre animal ou à commander une pierre tombale physique pour votre animal. Avoir un héritage physique de votre animal de compagnie peut vous aider à célébrer votre animal de compagnie et à avancer dans votre chagrin.

Ainsi, il est important de considérer que votre animal de compagnie est irremplaçable, car sa valeur affective est unique. Pour le tenir près de soi après sa mort, il n’y a rien de mieux que de commémorer sa mort à votre façon. Faites de votre environnement un lieu qui vous fera rappeler de votre animal toute votre vie.

Faites tourner votre avis en ce qui concerne ce post si vous avez une envie d’échange.

Categories: